ALTER ET GO !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Aides au Financement - Mineurs Aide au Financement - Mineurs
Aide au Financement - Mineurs
Comme nous le faisons depuis la création de l'association, nous vous orientons afin de trouver des aides au financement des séjours adaptés. C'est ainsi que nous avons travaillé en partenariat avec la MDPH concernant le financement du surcoût lié au handicap dans le cadre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Nous avons également obtenu des conventionnements dérogatoires avec les différentes CAF de la Région afin de vous faire bénéficier de l'Aide aux Vacances Enfants. En 2014, l'ADAPEI 66 a rejoint l'APEI du Grand Montpellier et l'AFDAIM-ADAPEI 11 afin que leurs adhérents obtiennent des chèques vacances dans le cadre du partenariat national UNAPEI-ANCV. Pour les personnes non adhérents à ces associations et dont le quotient familial est inférieur à 900, vous pouvez contacter la Jeunesse au Plein Air afin d'obtenir des chèques vacances dans le cadre de leur partenariat avec l'ANCV.
 
Nous attirons également votre attention sur le fait que certaines CAF ont augmenté le taux de prise en charge des séjours en 2015. A titre d'exemple la CAF des Pyrénées-Orientales assure dorénavant une prise en charge entre 60% et 80% du prix du séjour si votre quotient familial est inférieur à 640 !
 
Bref, le financement des séjours adaptés pour mineurs n'est plus une problématique !
 
Vous trouverez notamment dans les documents ci-dessous : 
  • le fichier de synthèse des aides au financement à solliciter
  • le dossier à remplir pour obtenir une aide de la Jeunesse au Plein Air
Nous vous remercions par ailleurs de nous informer d'autres aides dont vous auriez connaissance afin d'en faire part au plus grand nombre !
 

Bannière

Le minibus ALTER ET GO !

Bannière

Appel aux dons

Bannière