ALTER ET GO !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Aide financière

Suite à l'obtention de l'habilitation à recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux, nous lançons une campagne d'appel aux dons des particuliers et au mécénat d'entreprise afin de diminuer les tarifs que nous sommes en mesure de proposer.

En effet, organiser des loisirs adaptés coûte cher (le coût lié à l'encadrement est important : rémunération, hébergement, repas...) alors que les revenus des personnes en situation de handicap sont souvent limités (l'Allocation Adultes Handicapés s'élève par exemple à 711.95 € par mois au 01/09/2010). Nous sollicitons ainsi la participation de nombreux acteurs afin de rendre accessible ces loisirs : la personne en situation de handicap dans la mesure de ses moyens, son établissement (mise à disposition de minibus par exemple), les collectivités locales (Conseil Général, Conseil Régional, CAF, CPAM), les entreprises (mécénat), les particuliers (dons ou encadrement des activités) mais aussi des organismes pouvant contribuer au financement du loisir (CCAS, MDPH...).

Nous lançons ainsi une campagne d'appel aux dons pour réduire les prix que nous sommes susceptibles de proposer et rendre accessible ces loisirs adaptés sans impacter la qualité du service. Nous vous rappelons que ce don donne droit à une réduction d'impôts de 66% du montant du don.

Si vous êtes intéressé(e)s...
Vous pouvez nous envoyer un chèque à l'ordre de "ALTER ET GO !" ou nous contacter pour connaitre nos coordonnées bancaires si vous préférez effectuer un virement. Dans tous les cas, merci de nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tél, mail), ce qui vous permettra d'être tenu informé(e) des activités de l'association et de recevoir votre reçu fiscal au mois de janvier suivant.
 
Votre entreprise est peut-être intéressée ?
Parallèlement à cet appel aux dons des particuliers, nous sollicitions également les entreprises dans le cadre du mécénat qui permet aux entreprises de valoriser son image et de déduire 60% de la valeur du don de ses impôts. Le mécénat peut se faire sous forme numéraire ou en nature (matériel, mobilier...) ou encore à travers la mise à disposition de compétences. Si vous pensez que votre entreprise (ou une autre) est susceptible d'être intéressée par cette démarche, merci de nous en faire part !

 

Bannière

Le minibus ALTER ET GO !

Bannière

Appel aux dons

Bannière