ALTER ET GO !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Association ALTER ET GO ! Loisirs pour personnes en situation de handicap mental

ILS PARLENT DE NOUS.... NOUS PARLONS D'EUX : MERCI A NOS PARTENAIRES !

C'est un peu notre cadeau de Noël avant l'heure : suite au prix régional Fais Nous Rêver obtenu fin 2010, le journal LE MONDE daté du 10/12/11 vient de consacrer un article au cycle piscine que nous organisons tous les samedis matins à la piscine de Canet-en-Roussillon ! Nous sommes très fiers de vous le faire partager en cliquant ici.

Nous en profitons pour remercier les partenaires de l'association (associations gestionnaires d'établissements médico-sociaux, collectivités, mécènes etc...) qui contribuent au développement de l'association et qui nous permettent de continuer à proposer des loisirs et vacances adaptées de qualité aux enfants, adolescents, jeunes adultes et personnes vieillissantes en situation de handicap mental de la Région Languedoc-Roussillon : des Pyrénées-Orientales au Gard en passant par l'Aude, la Lozère ou l'Hérault. Retrouvez ces différents partenaires dans l'article paru récemment dans l'Indépendant en cliquant ici.

Nous vous donnons rendez-vous mi-janvier pour la diffusion du programme des séjours pour adultes de l'été 2012. Nous vous dévoilons en exclusivité quelques nouvelles destinations : la Corse, le Vaucluse, la Drôme, le Lot, les Hautes-Pyrénées, les Landes, séjour canoë en Dordogne, camp itinérant dans les Pyrénées, sans oublier Barcelone, la Costa Brava, la Costa Dorada ou le séjour de Tourisme Solidaire Adapté.... Si vous souhaitez recevoir le catalogue merci de nous envoyer un mail avec vos coordonnées (nom, adresse complète, téléphone).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!

 

Aides à la personne

Conscients de l'importance du coût de ces loisirs pour les personnes en situation de handicap et/ou leur responsable légal et afin de rendre accessible à tous ces loisirs, nous pouvons vous aider dans vos démarches afin d'obtenir des aides au financement. Plusieurs organismes sont ainsi susceptibles de contribuer au financement du loisir :

Les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) :

  •  le CCAS de Canet en Roussillon est disposé à contribuer au financement de ces loisirs pour les participants domiciliés dans la commune; cette prise en charge sera fonction des revenus du participant ou de la famille,
  • nous espérons que les CCAS des autres communes feront de même : des démarches sont en cours avec les CCAS de Perpignan, de Cabestany et d'Elne ! 

L'Action Sociale de votre mutuelle : la plupart des mutuelles ont un fonds dédié à l'Action Sociale qui prend généralement en charge une partie des frais liés aux loisirs des personnes en situation de handicap,

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) : nous travaillons avec la MDPH des Pyrénées-Orientales concernant la possibilité de prise en charge dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH),

Autres organismes : d'autres possibilités de financement sont en cours d'étude (CAF, CPAM, Comité d'Entreprise etc...).

Si vous êtes intéressés par les loisirs proposés par l'association, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions les possibilités d'aides au financement.

 


Page 5 de 5

Bannière

Le minibus ALTER ET GO !

Bannière

Appel aux dons

Bannière

En ligne

Nous avons 164 invités en ligne